Les plus lus

Parents et Enfants

Une maman, ça ne s’échange pas contre de l’argent

Si une maman ne consacre pas de temps à ses enfants mais remplace son absence par des jeux, des attractions, des sorties -qui coûtent de l’argent- c’est sympathique. Mais ça ne remplace pas une maman.

| 07.08.19 | 01:00
Crédit : Shutterstock
L’argent n’est pas tout dans la vie. Mais oui, c’est vrai que cela aide à payer un prêt immobilier…

On peut acheter beaucoup de choses avec de l’argent. Une voiture. Un appareil photo. Une plante. Des bougeoirs. Un séjour en Galilée ou dans les Alpes. Ah, j’allais oublier : du pain, du lait, du fil, une aiguille, des stylos, des crayons, une gomme. Et oui, ces objets aussi ne sont pas gratuits et s’ajoutent à la facture.

Mais peut-on tout acheter avec de l’argent ? Non, pas tout, presque tout.

Le monde entier est à notre disposition pour nous servir. A condition de payer convenablement.
Nous pouvons même choisir le mode de paiement qui nous convient le mieux : en espèces, en chèque, en carte bleue, en plusieurs fois sans frais…

Mais on ne peut pas tout acheter avec de l’argent.

Une maman ne s’achète pas avec de l’argent.

Si une maman ne consacre pas de temps à ses enfants mais remplace son absence par des jeux, des attractions, des sorties -qui coûtent de l’argent- c’est sympathique. Mais ça ne remplace pas une maman.
Quand ma fille me dit : ‘’Maman ! Viens avec nous au jardin ! C’est mieux avec toi !’’ Je leur demande : ‘’Qu’y a-t-il de tellement mieux lorsque je suis assise sur le banc ?’’ ‘’Je ne sais pas.’’ Me répond-elle. ‘’Mais nous, on préfère que tu sois là !’’

Il n’y a que moi qui puisse donner à mes enfants la mère qui se trouve en moi. Et cela, on ne peut l’acheter dans aucun magasin. A aucun prix.
Que ce soit la fête de fin d’année au jardin d’enfant, ou la fête de fin de cycle du lycée, ma fille voudra toujours que je sois présente. Que je sois assise là-bas. Même si le rôle qu’elle tient ne dure que 4 minutes. Elle veut sa mère pendant les 4 heures !

Un bébé de deux mois est calme justement dans les bras de sa mère. Comment voit-il la différence ? Il la sent !

Les fabricants de Materna et autres laits artificiels précisent bien sur leurs boîtes qu’il n’y a rien qui remplace le lait maternel. Pas seulement pour ce qu’il contient. Mais pour la maman qui s’y trouve. Cela, on ne pourra jamais l’imiter.

Alors, ne vendons pas bon marché ce qui, plus tard, nous coûtera tellement cher !