Les plus lus

Infos Monde

Miami : Des assaillants ont tiré sur un juif qui se tenait près d’une synagogue, son état est stable

Un juif de 69 ans qui attendait l’heure de Minha à l’extérieur d’une synagogue a été la cible de 6 balles tirées en sa direction. Il a reçu au mois 4 balles dans la jambe et a été transporté d’urgence à l’hôpital. Son état a été stabilisé. La police de Miami a ouvert une enquête. Les soupçons tendent vers un acte antisémite.

| 29.07.19 | 12:16
Crédit : Shutterstock
Un Juif de 69 ans a été la cible de tirs hier à l'extérieur de la synagogue Young Israël au nord de Miami Beach, en Floride. Selon les informations recueillies sur les lieux, les coups de feux provenaient d'un véhicule noir qui passait.
 
Six coups de feu ont été tirés sur cet homme, qui attendait (19h00, heure locale) l’heure de la prière de Minha. Il a été blessé aux jambes. Il a reçu les premiers soins par un homme de Hatsala et a ensuite été évacué vers l’hôpital local. Son état est stable.
 
La police de Miami a ouvert une enquête sur cette fusillade.  Ils suspectent la piste antisémite. La police poursuit les recherches de la voiture suspecte, qui a été identifiée par des témoins oculaires comme étant une Chevrolet Camero ou une Impala. Plus de détails sur le véhicule du tireur sont attendus après l’examen des caméras de surveillance placées à l'extérieur de la synagogue.
 
"J'appelle les autorités américaines à mettre fin au terrorisme antisémite perpétré contre les Juifs afin qu'ils puissent vivre comme tous les autres citoyens", a déclaré YaakovHagoel, vice-président de l'Organisation mondiale sioniste.
Le président de l'Agence juive, Isaac Herzog, en visite en Afrique du Sud, s'est exprimé sur cet évènement lors d'un discours devant des écoliers juifs à Johannesburg : "Les représentants de l'Agence juive sont en contact étroit avec des représentants de la communauté de Miami. Personnellement, je pense qu’il s’agit d’un acte antisémite.’’
Merci de prier pour la guérison complète de Yossef Noah ben Léa Tsivia.