Les plus lus

Santé et nutrition

Vous aussi vous vous lavez le visage sous la douche ? L’Académie Américaine nous dévoile les résultats de ses recherches…

Nous sommes sous la douche et l’eau coule sur notre visage. Quoi de plus logique et de plus naturel que de laver notre visage au passage ? Et bien des recherches effectuées à l’académie américaine de dermatologie prouvent que c’est la chose la plus déconseillée à faire !

| 24.07.19 | 01:00
Crédit : Shutterstock
Nous sommes sous la douche et l’eau coule sur notre visage. Quoi de plus logique et de plus naturel que de laver notre visage au passage ? Et bien des recherches effectuées par l’académie américaine de dermatologie prouvent que c’est la chose la plus déconseillée à faire ! ‘’La plupart des gens utilisent de l’eau chaude sous la douche, ce qui assèche la peau du visage, élargit les vaisseaux sanguins et attaque les tissus les plus fins de la peau’’ explique le dermatologue et directeur de la recherche, Docteur Joshua Zikhner.

Le Docteur Zikhner est dermatologue à l’hôpital Har Sinaï de New-York et depuis des années il effectue des recherches sur l’influence des températures de l’eau sur la peau du visage et du corps. ‘’Rares sont les personnes qui le savent, mais une eau trop chaude cause la destruction des acides gras essentiels à la protection des cellules de la peau’’.

Alors quelle est la solution ?
‘’Eviter de se laver le visage avec une eau qui soit trop chaude ou trop froide. Cela parait insignifiant mais les réactions de la peau face une température excessive peuvent être des allergies, des infections, des démangeaisons  et autres effets indésirables’’ affirme Justine Auna, porte-parole de l’Académie.

L’Académie Américaine de dermatologie explique aussi dans son rapport que le temps idéal d’une douche est de 5 à 10 minutes. Plus nous sommes exposés à une température extrême, plus notre peau risque d’être abimée.