Les plus lus

Activités Hidabroot

IMA : Maman sauve-moi !

Le département IMA d'Hidabroot, bien plus qu'une aide : un combat pour la vie !

| 22.07.19 | 01:00
Crédit : Shutterstock
L’association Hidabroot est essentiellement connue en Israël et dans le monde pour son activité de rapprochement des Juifs à la Torah. Néanmoins, hormis cette activité essentielle, notre association possède une panoplie de services d’aide à la communauté.
L’un de ces services est le département IMA dont les initiales forment en hébreu les mots ‘’Ima Matsila Oti’’ c'est-à-dire ‘’Maman me sauve’’. Ce département a pour objectif d’empêcher les avortements. Le département IMA compte de nombreuses bénévoles qui n’ont qu’un seul but : empêcher l’arrêt d’une vie pour des raisons financières, ou d’autres raisons.

Il arrive malheureusement bien trop souvent que des femmes vivent de grandes difficultés financières ou ont des soucis familiaux et sont en début de grossesse. Elles vivent dans le doute et dans la peur de ne pouvoir assumer leur enfant et perçoivent alors cela comme un lourd fardeau et souhaitent interrompre le processus.  C’est là que le département IMA intervient. Nous intervenons sans relâche afin d’aider ces femmes qui sont en situation difficile et qui cherchent à effectuer l’un des actes les plus difficiles et les plus graves de leur vie.
L’interruption volontaire de grossesse privée est une opération qui peut se réaliser assez facilement en Israël. Un comité se réunit et accepte la plupart des demandes. Les IVG sont réalisés d’une manière plutôt ‘’simple’’, généralement par gélules ou par curetage. Mais en réalité, stopper une vie n’est jamais simple… Ce n’est simple ni au niveau physique, ni au niveau moral, ni au niveau halakhique et ni au niveau spirituel.

C’est ainsi que le département IMA regroupe un réseau de centaines de professionnels, hommes et femmes, ainsi que des bénévoles qui travaillent avec des femmes enceintes hésitant à garder leur bébé jusqu’à la naissance. Très souvent, les femmes qui souhaitent avorter le font à cause de problèmes financiers, et c’est pour cette raison qu’Hidabroot s’engage contractuellement auprès de ces femmes pour prendre en charge la totalité des frais qui sont relatifs à la naissance d’un enfant : couches, lait, poussette, landau… Les femmes qui s’adressent à cette section bénéficient d’une panoplie d’aides, y compris des conseils légaux procurés par un avocat, un soutien moral, des conseils conjugaux, des conseils médicaux, une aide au logement, une  aide financière, des paniers de nourriture, des vêtements et autres. Dans ce département, la réussite ou l’échec est véritablement une question de vie ou de mort.
Le département Ima en chiffres :
  • Plus de 4022 bébés sauvés
  • 95% de réussite dans l’aide et le sauvetage de vies
Si vous aussi vous vous trouvez en difficulté et que vous envisagez un avortement ou que vous connaissez une amie qui veut interrompre sa grossesse, nous sommes là pour vous. Le département IMA est là pour vous aider. Laissez encore une chance à votre bébé, ne le laissez pas finir sa vie maintenant…

Département IMA : 01 82 88 09 83 ou 0534207121 (Whatsapp) ou encore par mail à emmanuel@hidabroot.com