Les plus lus

Infos Judaisme

Ce lien tellement fort qui m’unit au prophète Samuel…

Myriam Perets est une mère de famille très forte. Tout comme 'Hanna la mère de Samuel le prophète. Ses deux fils sont tombés lors des guerres d'Israël. Elle nous raconte ce qui l'unit au Kéver du prophète Samuel. Témoignage.

| 02.06.19 | 01:00
Crédit : Flash 90
Myriam Perets, dont les deux fils, Ouriel et Eliraz, sont tombés dans les guerres d'Israël se rend souvent sur le tombeau du prophète Samuel.
 
Dans une interview donnée à Arouts Chéva, elle a raconté combien d'émotions l'entourent lorsqu'elle se rend sur ce lieu saint. "Combien Hanna a prié pour mériter cet enfant. Moi-même, combien ai-je prié pour que le Saint béni soit-Il, m'accorde aussi des enfants. Il a répondu à mes prières et m'a accordé cette extraordinaire bénédiction. Tout comme Hanna a consacré son fils à Hachem afin qu'il serve entièrement la cause du peuple d'Israël, mes fils chéris, Ouriel et Eliraz se sont également sacrifiés pour nous protéger, nous, peuple d'Israël.
 
"Je suis tellement émue lorsque je me trouve en cet endroit'' dit en pleurant Myriam. "La prière de Hanna résonne en moi lorsque je m'y trouve. La prière de Hanna (en Hébreu ''Tfilat Hanna'') me redonne des forces.  Cette prière est une preuve que tout provient d'Hachem.  Je sens tellement que tout vient de D. Que c'est Lui qui décide qui vivra et qui mourra. Que c'est Lui qui possède la force, la vraie, de tout faire, de tout décider et de tout contrôler. La foi et l’espérance ne nous sont données que par Lui''.
 
"Pour moi, venir ici c'est venir chez Hanna, venir chez Samuel, venir sur un lieu de prières, d'une prière d'une mère pour son fils. Venir ici c'est prier pour les enfants et remercier le Saint béni soit-Il, pour tout ce qu'Il nous a donné''.
 
"Souvent, je me rends aussi sur le tombeau de Eli HaCohen qui, malgré la perte de ses deux enfants, continue et poursuit sa mission, et dont la foi ne s'ébranle pas mais au contraire, se renforce de jour en jour. C'est de là que je puise mes forces.''