Les plus lus

Infos Judaisme

’’J’en rêvais depuis des années. Aujourd’hui mon rêve est devenu réalité’’

Telles ont été les paroles de Jared Kouchner conseiller et gendre du président des Etats-Unis Donald Trump après avoir prié sur le tombeau du Tsadik Rabbi 'Haïm Pinto.

Jared Kouchner et Rabbi David Pinto sur le tombeau de Rabbi ’Haïm Pinto
Cette semaine, Jared Kouchner a effectué une visite officielle au cimetière juif de Casabalanca où s'est également tenue une cérémonie en son honneur.
L'Admour Rabbi David Hanania Pinto, petit-fils du Mékoubal Rabbi 'Haïm Pinto et directeur des institutions 'Hevrat Pinto a récité une fervente prière pour la réussite de Jared Kouchner qui s'est rendu au Maroc exceptionnellement suite à la demande du roi Mohammed 6.

L'Admour Rabbi David Pinto a accueilli le gendre du président américain à l'entrée du cimetière juif et lui a accordé de nombreuses bénédictions. Par le mérite de la sainte famille Pinto il a prié afin qu'il voie la réussite et que D. l'aide dans ses entreprises et missions importantes en faveur de la paix dans le monde.
L'Admour Rabbi David Pinto s'est adressé ainsi à Jared Kouchner très ému : ''Le Saint-béni-soit-Il a mis entre vos mains la possibilité d'influer sur le monde entier et en particulier sur les membres du peuple juif à travers le monde. C'est un grand mérite que vous avez et il est de notre devoir de prier afin que vous parveniez à accomplir votre tâche de la meilleure façon possible. Puisse Hachem faire en sorte que vous agissiez en bien pour l'avancée de la paix dans le monde''.

Lors de la cérémonie, le Rav a également récité la prière pour la paix et pour les dirigeants à deux reprises : la première fois il s'est adressé au roi du Maroc, Mohammed 6 qui ''honore grandement le peuple juif et veille à leur sécurité. Qu'Hachem élève et protège votre royaume pendant de nombreuses années et lui accorde la paix'' a dit le Rav. 

Par la suite, il a adressé une prière particulière au président des Etats-Unis Mr Donald Trump ''dont le pays agit en permanence pour établir la paix dans le monde''.
Mr Kouchner, dont la famille est personnellement liée au Rav Pinto depuis une vingtaine d'années a grandement remercié le Rav et a également prié pour que le mérite des Tsadikim lui vienne toujours en aide dans le rôle tellement important qu'il a à jouer aux Etats-Unis notamment mais aussi dans le monde entier.

En sortant du cimetière, Jared Kouchner a avoué que pour lui, un rêve venait de se réaliser. ''J'ai toujours espéré me rendre sur le tombeau du saint et vénéré grand-père de mon maître. Aujourd'hui, avec l'aide d'Hachem, mon rêve est devenu réalité''.