Les plus lus

Histoires

Elle a sauvé son frère à des milliers de kilomètres de distance...

Elle a vu son frère s’effondrer devant ses yeux. Devant son écran, elle reste sans-voix, réfléchissant à toute vitesse pour trouver une solution.

| 19.05.19 | 01:00
Crédit : Shutterstock
Jeudi dernier, un habitant de Bat-Yam d’une cinquantaine d’années est en pleine conversation téléphonique avec sa sœur demeurant à New-York. Au cours de la conversation qui se déroule en vidéo, le frère s’effondre soudain.
La sœur restée en ligne, observe toute la scène, désemparée. Néanmoins, elle ne perd pas son sang-froid. Elle appelle un proche en Israël et lui demande d’alerter les secours.
Les ambulanciers du Maguen David Adom aidés par les pompiers ont finalement réussi à forcer la porte de l’appartement et à découvrir l’homme, inconscient.
 
Les secours ont repéré le téléphone encore en ligne et la sœur affolée toujours en vidéo. Les secours ont pu demander à la sœur ce qu’il s’était passé et ont réussi à stabiliser son état.
Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Wolfson de ‘Holon. Après différents examens, les médecins ont constaté qu’il avait subi une attaque cardiaque qui aurait pu être fatale si elle n’avait pas été prise à temps.
L’infirmière du Maguen David Adom, Naomi Tsvi, déclare : ‘’Lorsque nous avons compris de quoi il s’agissait nous avons alerté la police et les pompiers pour nous aider à entrer dans l’appartement. Très rapidement, nous avons pu y pénétrer et au bout du couloir nous avons aperçu de la lumière venant d’une des pièces. Nous avons accouru et c’est là que nous avons trouvé l’homme, étendu sur son lit et inconscient. Nous avons vu le téléphone à côté de lui et avons pu demander à sa sœur toujours en ligne de nous expliquer exactement ce qu’il s’est passé. Nous lui avons prodigué les premiers soins et avons pu stabiliser son état.’’
Naomi Tsvi avoue qu’en plusieurs années de services, c’est la première fois qu’ils parviennent à sauver quelqu’un par l’intermédiaire d’un coup de téléphone passé à des milliers de kilomètres. C’est un sauvetage qui a vraiment fait le tour du monde.