Les plus lus

Education

Tu es le meilleur mon fils !

Les compliments : une base solide pour la vie !

| 16.05.19 | 01:00
Crédit : Shutterstock
Entendre des compliments et des éloges de la part de ses parents est l’un des besoins physiologiques élémentaires d’un enfant. Cela lui prouve qu’il est véritablement apprécié et aimé. De telles paroles donnent à l’enfant la confiance en lui dont il a tant besoin et participent à sa joie de vivre. Et cela n’est pas valable seulement dans la petite enfance. En grandissant, ces paroles d’appréciations et d’encouragements lui viendront particulièrement en aide !

Souvent, à l’âge adulte, nous ne recevons plus vraiment de compliments de notre entourage. Parfois, le conjoint ne sait pas faire de compliments par exemple. Parfois ce sont les amis, le patron, qui n’ont pas pour habitude de prodiguer des encouragements. Mais chaque être humain, dans sa nature profonde a besoin de cela.

Il faut savoir une chose fondamentale : quelqu’un, dont les parents ont toujours montré leur admiration, ont toujours prodigué compliments et encouragements, ont pris soin de son âme et lui ont donné amour, confiance et joie, reçoit une réelle force en lui. Et à l’âge adulte, lorsqu’il ne recevra aucun compliment, il entendra au fond de lui les applaudissements de ses parents qu’il entendait étant plus jeune.
L’investissement des parents accompagne l’enfant toute sa vie !


L’investissement des parents accompagne l’enfant toute sa vie !