Les plus lus

Israel

Six mois après l’incendie ayant tué leurs deux enfants, la famille de Beitar Illit annonce la naissance de triplés !

C'est avec une grande émotion que la communauté a appris cette nouvelle

15.05.19 | 12:10
Crédit photo : ladaat.co.il
Mazal Tov ! 

Six mois après l'incendie qui a ravagé l'appartement de la famille Ginsburg de Beitar Illit et où  les deux enfants Tsvi (2ans) et Efrate (4 ans) ont trouvé la mort, la famille annonce ce matin une bonne nouvelle. La mère de famille a donné naissance aujourd'hui à des triplés, un garçon et deux filles ! 

C'est avec une profonde émotion que la communauté a appris cette nouvelle. 

La famille vient à peine -juste avant Pessa'h- de réintégrer son appartement dont les travaux de réhabilitation viennent de se terminer. 

Le Rav Kanievsky ainsi que le Rav Chraga Shteinman (son gendre) rédigèrent une lettre de consolation à la famille lors de cette tragédie : 
''Au Rav Réouven Yéochoua Ginsburg et sa famille, Baroukh Dayan Haemet. Nous avons le devoir d'aimer Hachem de tout notre coeur, de toute notre âme et de tous nos moyens. Nos Sages nous enseignent : dans chaque chose, nous devons l'aimer. Et Rachi d'expliquer : pour les bonnes choses, comme pour les choses plus difficiles. Car Hachem est La source du Bien et ne recherche que notre bien. Il est certain que ce qui est arrivé est aussi pour le bien et que c'est ce qui devait arriver. Qu'Hachem vous aide et soit miséricordieux envers vous et que vous puissiez continuer à Le remercier que dans les bonnes choses.'' Rav Ch.Shteinman 

''Je me joins aux paroles de mon gendre. Nous ignorons les comptes d'Hachem. Il s'agit peut-être de choses relevant des réincarnations d'âmes. Il est évident que cette épreuve vient expier et  apporter une réparation pour l'ensemble du peuple. Que l'on n'entende plus de terribles nouvelles et que nous méritions enfin la consolation de Tsion et de Jérusalem. 'Haïm Kanievsky''. 

(Source : Kikar Hachabbat)