Les plus lus

Israel

Au centre de toutes les conversations…

Pour quelle raison l’Etat d’Israël est-t-il toujours observé par les Nations ?

| 09.05.19 | 01:00
Crédit : Shutterstock
Pour quelle raison l’Etat d’Israël est-t-il toujours observé par les Nations ? Alors que le monde a bien d’autres sujets d’occupation, pourquoi donc cet intérêt si vif pour tout ce qu’il se passe dans notre pays ?

Pourquoi le monde ne s’occupe pas de l’accumulation illégale de missiles par le ‘Hezbollah par exemple ? Pourquoi les Nations ne se préoccupent-t-elles pas de l’argent et des armes que fournit l’Iran aux organisations terroristes ? Pourquoi les pays n’agissent-t-ils pas pour combattre le Djihad Islamique ?

Israël est en fait la seule véritable démocratie du Moyen-Orient. Israël est à la pointe de la technologie et des innovations. Alors pourquoi la terre entière s’en prend à nous ? Pourquoi tant d’hostilité ? Y a-t-il un autre peuple, petit comme le nôtre, qui soit le centre d’attention de tout le monde et autant critiqué et fustigé pour la moindre chose ?

Israël est un exemple de stabilité dans la région la plus problématique du Moyen-Orient. Alors que veulent-ils tous ?

Il est clair que ceci est totalement irrationnel et nous prouve qu’il n’existe pas de rapport entre la réalité du monde et Israël. Néanmoins, il n’y a rien d’étonnant à ce phénomène. Cette réalité illogique nous est clairement expliquée dans nos textes (Dévarim 28, 37) : ‘’Tu seras une source d’étonnement, un symbole et un sujet de conversation chez tous les peuples vers lesquels te conduira Hachem’’. Le Créateur du monde nous explique qu’Israël sera toujours pris en exemple et sera toujours au centre de toutes les actualités et de tous les sujets de conversation.

Rien d’étonnant donc à tout cela ! Le Créateur et Acteur de l’Histoire a promis, et Il accomplit !