Les plus lus

Personalités

Après avoir sanctifié le Nom d’Hachem en Chine, Avner Netanyahou met à nouveau les Téfiline en public

Après avoir sanctifié le Nom d'Hachem en Chine il y a six ans, Avner Netanyahou a mis les Téfiline en public le jour de Yom Hazikaron

| 09.05.19 | 01:00
Crédit : Flash90
Le fils du Premier Ministre Binyamin Netanyahou, Avner, a été aperçu hier en train de mettre les Téfiline au stand 'Habad que se trouvait à l'entrée du Mont Hertzl en jour de Yom Hazikaron. 

Le Rav qui se tenait près de lui est le Rav Mena'hem Mendel Levkovsky, directeur du Beth 'Habad de Bayit Vegan. Le Rav a disposé son stand à l'entrée du Mont Hertzl en ce jour afin de pouvoir faire accomplir cette Mitsva aux milliers de personnes affluant en ce jour. 

Avner, dont on sait qu'il étudie la Torah et se rapproche du judaïsme a répondu avec enthousiasme à l'appel du Rav lui ayant proposé de mettre les Téfiline. Par cet acte, il a fait un grand Kiddouch Hachem -sanctification du Nom Divin- en public. 

C'est lors d'une visite en Chine que le fils du Premier Minsitre avait pour la première fois mis les Téfiline en public. 

''Les Téfiline nous rappellent chaque matin Qui a créé le monde et face à Qui nous nous tenons'' avait expliqué Avner aux Chinois qui l'observaient alors (source : shturem.net).

A l'époque Avner était en classe de terminale et il découvrit qu'au musée des rescapés de juifs de Shanghaï se trouvait un stand de Chlou'hé 'Habad. C'est là qu'il leur demanda s'il pouvait mettre les Téfiline.