Les plus lus

Education

Parents absents : attention danger !

Les parents doivent se rappeler qu’ils doivent tout faire pour trouver des moments de qualité à accorder à chacun de leurs enfants.

| 07.05.19 | 01:00
Crédit : Shutterstock
De nos jours, dans de nombreux foyers, il existe une sensation d’éloignement des enfants de leurs parents. Celle-ci est due au fait qu’ils doivent souvent rester seuls de nombreuses heures, ou même des Chabbatot entiers.

Parfois, certains parents se trouvent dans l’obligation de travailler énormément pour subvenir aux besoins de la famille. En revanche, quelques fois, certains parents poursuivent leur carrière et, malgré le fait que leur niveau de vie soit tout à fait respectable et même bien plus, ils consacrent néanmoins plus de temps à leur travail qu’à leurs enfants. Lorsqu’ils rentrent tard le soir, ils sont épuisés de leur journée de travail et n’ont plus aucune patience pour leur progéniture.

Un enfant grandissant dans un tel environnement recevra certainement tout ce dont il a besoin matériellement parlant. Par contre, ses besoins psychiques élémentaires comme l’attention de ses parents, la chaleur, la fierté, l’amour, ces éléments qui sont très importants  et dont il a le plus besoin dans la vie -justement cela- il ne le reçoit pas.

Si les parents n’ont pas le choix et qu’à cause de leur situation financière difficile ils sont obligés d’accumuler de nombreuses heures de travail, ils doivent néanmoins toujours se rappeler qu’ils doivent tout faire pour trouver des moments de qualité à accorder à chacun de leurs enfants.

Pour ceux qui n’ont pas vraiment besoin d’ajouter plus qu’il n’en faut, qu’ils vérifient bien quel est leur ordre de priorité dans la vie. Il s’avérera bien souvent qu’il vaut mieux parfois se satisfaire d’un peu moins d’argent mais de pouvoir donner à ses enfants l’amour et la chaleur qu’ils réclament tant. Comme l’a  dit le plus sage d’entre tous (Michlé 17, 1) : ‘’Mieux vaut du pain sec, mais vivre dans la paix’’.