Les plus lus

Infos Monde

Cigarette électronique : La FDA américaine met en garde les consommateurs...

Si vous pensez que les cigarettes électroniques sont LA solution pour cesser de fumer, détrompez-vous... Une nouvelle étude basée sur les témoignages d’utilisateurs a été révélée au grand public.

| 14.04.19 | 01:00
Crédit : Shutterstock

Si vous pensez que les cigarettes électroniques sont la solution ultime pour cesser de fumer, détrompez-vous !

Une nouvelle étude basée sur des témoignages d’utilisateurs a été révélée au grand public. La FDA américaine émet une mise en garde qui pourrait vous faire changer d’avis. 

Les nouveaux témoignages qui ont été vérifiés indiquent que les cigarettes électroniques provoquent des convulsions, en particulier chez les adolescents qui souhaitent arrêter de fumer et ont trouvé un substitut «digne». 

Comme de nombreuses autres études liées à la cigarette électronique, il existe des données probantes affirmant que l'utilisation de la cigarette électronique peuvent causer des troubles comme la TDAH, des maux de tête, des troubles du développement, des problèmes cognitifs, de l’anxiété, de la dépressionetc. 

Selon les données publiées aujourd'hui par la Food and Drug Administration américaine, 35 adolescents qui ont utilisé la cigarette électronique ont de graves crises convulsives, probablement dues à un empoisonnement à la nicotine. "Bien que 35 cas ne soient rien comparés au nombre total d'usagers de cigarettes électroniques, ces 35 cas sont inquiétants et nécessitent une enquête. Nous sommes préoccupés par le fait que de nombreux autres cas n'ont pas été signalés et nous souhaitons partager cette information pour avertir le public du danger potentiel'' 

Selon eux, le principal danger est l'ingestion du liquide de remplissage dans la cigarette électronique, qui contient de la nicotine.