Les plus lus

Santé et nutrition

Nettoyage de Pessa’h sans produits chimiques dangereux !

Le vinaigre synthétique fait briller les surfaces, dégraisse et neutralise les odeurs. L'acide citrique blanchit naturellement, dégraisse et permet de retirer le calcaire. Le bicarbonate de soude neutralise les odeurs et enlève les tâches !

| 11.04.19 | 01:00
Crédit : Shutterstock
Pour ce nettoyage de Pessa'h, essayons d'utiliser des produits tout aussi efficaces que les produits chimiques dangereux vendus en grande surface, qui nous permettront d'obtenir le même résultat sans les inconvénients. 

Voici quelques petits conseils pour remplacer les produits chimiques nocifs : 


Pour dégraisser : Mélangez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude , 1/4 de cuillère à café de savon liquide avec deux verres d'eau chaude. Versez ce mélange dans une bouteille avec un bouchon-spray. Utilisez des gants pour plus de précaution car le bicarbonate de soude peut brûler la peau. 

Pour laver les sols : Remplissez un seau d'eau avec un verre de vinaigre synthétique et une demi cuillère à café de produit de vaisselle. (Non adapté pour un sol en marbre). Et le sol brille  ! Pour une bonne odeur, ajoutez 4 gouttes d'huile essentielle. 

Pour nettoyer les robinets, toilettes, douches et baignoires : Remplissez un bol d'eau chaude avec un quart de verre de vinaigre. 

Pour les vitres et les fenêtres : Remplissez une bouteille munie d'un pressoir avec du vinaigre et vaporisez sur les endroits souhaités. 

Nettoyage des tissus : Diluez un tiers de verre de vinaigre dans deux tiers d'eau et brosser. 

Nettoyage des surfaces céramiques : Préparez un mélange avec deux cuillères de bicarbonate de soude et une cuillère d'eau. Prenez un chiffon, humidifiez-le puis nettoyez la surface avec. 

Nettoyage de la plaque à gaz : Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la plaque à gaz puis nettoyez avec un chiffon humide. 

Pour retirer les mauvaises odeurs des tapis et tapisseries : Disposez deux cuillères de bicarbonate de soude sur une surface de un mètre sur un mètre et utilisez un aspirateur.

Pour ajouter une bonne odeur il est possible d'ajouter de l'extrait d'huiles essentielles comme de la lavande, orange, rose (selon la préférence).