Les plus lus

Israel

Baroukh Dayan Haemet : Le Rav Moché Yehouda Leib Landau, Rav de Bné Brak, est décédé.

Le Rav Moché Yéhuda Leib Landau fut pendant 30 ans Rav de la ville de Bné Brak

| 31.03.19 | 09:43
(Crédit photo : Yaacov Naami, Flash 90)

Une grande perte pour le peuple d'Israël : Rabbi Moché Yehuda Leib Landau, Rav de Bné Brak, est décédé ce samedi soir à l'âge de 84 ans .

En plus de ses services en tant que Rav de la ville, Rav Landau dirigeait le label de Cacherout Landau fondé par son père, le Rav Yaakov Landau.

Le Rav Landau a été désigné comme Rav de la ville de Bné Brak à la suite du décès de son père, le Rav Yaakov. Le maire de Bné Brak à l'époque, Moché Irenstein, avait déclaré lors des funérailles de son père : "Selon le testament et suite à la demande du Rav Yaakov Landau, nous déclarons que son fils, le Rav Moché Yehuda Leib Landau servira comme Rav de notre ville, Bné Brak."

Dans sa jeunesse, le Rav Moché Yéhuda Leib a étudié à la Yechiva Or Israël et Poniovitch, et, plus tard à la Yechiva TomkhéTemimim de la hassidout 'Habad. 

Au mois de Chevat dernier, le Rav Landau a subi un grave AVC à la suite duquel il a effectué un long séjour àl'hôpital Laniado de Netanya. Ces derniers jours, son état s'est aggravé et il a rendu son âme hier soir. 

Que son souvenir soit une source de bénédiction.