Hidabroot

Hidabroot est désormais disponible pour les francophones !   

Notre but est d'ériger une communauté de francophones à l'échelle nationale et de mettre en place un panel d'activités durant toute l'année : shabat pleins, séminaires, congrès, activités à domicile, journées pour public féminin etc.  Et la cerise sur le gâteau : une chaîne de télévision ainsi qu'un immense site internet comprenant des articles, des contenus vidéo etc. 

01.05.18 | 01:53
Hidabroot est désormais disponible pour les francophones !   

Alors, Hidabroot, c'est quoi ? 
 
Hidabroot est le plus grand organisme de diffusion du judaïsme à travers toute Israël. L'organisme recense près de 400 employés qui œuvrent pour la diffusion du judaïsme et le rapprochement à la religion et ce afin de présenter les plus beaux aspects du judaïsme. 
L'organisme crée des contenus ayant attrait au judaïsme et ce à travers différentes plates-formes. De plus, il met en place des départements divers et variés, dont la description figure ci-dessous. 

Parmi les activités d'Hidabroot :          
 
La chaîne de télévision Hidabroot - diffusée sur la chaîne 97 sur HOT et Yes. La chaîne diffuse 24h/24 (hormis le chabat et les jours de fêtes) des cours de torah consacrés au moussar (pensée juive), à la ala'ha (loi juive), à la vie conjugale, à l’éducation, aux actualités, à la culture, aux femmes etc. 

Le site Hidabroot - le plus grand site internet de diffusion du judaïsme dans le monde. Il contient tous les contenus de la chaîne de télévision au moyen d'un programme VOD développé et facile d'utilisation. De plus, il comprend des rubriques diverses et variées : actualités du jour, vie juive, femmes, spiritualité, torah et science, famille, culture, enfants. Outre ces rubriques, Hidabroot mène diverses activités : ‘pose une question à un Rabbin’, ‘le monde des enfants’, ‘Hidabrootube’ etc. Chaque mois, le site enregistre une moyenne de près de 2,5 millions de visites. 8 millions de pages sont visitées chaque mois.

Le fascicule ''Oneg Shabat'' - diffusé à près de 115.000 exemplaires chaque semaine. Il s'agit du fascicule de chabat le plus populaire et le plus distribué en Israël. Le fascicule comprend des rubriques tenues par les rabbins Zamir Cohen, Its'hak Fanger, Haïm Valder, ou encore la Rabanit Yemima Mizrahi, Sivan Rahav Meir, etc. 

Sites de rencontre et Chidou'him - Hidabroot propose deux sites de rencontres gratuits et très réussis. Le plus ancien et le plus développé est le site ''Sheva Bra'hot" qui comprend près de 35.000 membres, et par lequel se sont formés à ce jour plus de 800 couples.  Le second site "La base de données pour rencontres orthodoxes", est destiné au public orthodoxe, et est géré conformément aux usages répandus dans ce milieu, par l'intermédiaire de Chad'haniot (tierce personne organisant la rencontre) ou de parents. 
 
Des magazines imprimés et en ligne – Le magazine d’Hidabroot est publié chaque mois et comprend les meilleurs articles. Tous les jeudis, les dizaines de milliers d'abonnés reçoivent le magazine électronique "Hidabrout fin de semaine" dans leur boîte mail. De plus, Hidabroot diffuse sur la toile des magazines supplémentaires envoyés par mail - la newsletter journalière "Hidabroot aujourd'hui", le magazine pour femmes "Koulana" et la newsletter des questions-réponses aux rabbins, particulièrement populaire, qui expose les questions les plus pertinentes posées aux rabbins d'Hidabroot. 
 
Congrès et séjours - chaque semaine, l'organisation met en place des congrès à travers le pays, avec la participation des rabbins de l'organisation. En outre, des séjours de renforcement dans la religion sont organisés dans des hôtels dans tout le pays.

Investissement communautaire - de nombreux départements agissent sur divers plans au profit de la communauté : afrashat ‘halla, activités à domicile, AMA (aide aux femmes afin de ne pas devoir avorter), aide aux filles en captivité (lutte contre l'assimilation), participation à la vie communautaire, etc... 
 
Activité en dehors d'Israël - durant les dernières années, des locaux d'Hidabroot ont été érigés à travers le monde afin de renforcer la diffusion du judaïsme auprès des communautés locales. Une fois tous les quelques mois, les rabbins de l'organisation effectuent un voyage afin de donner des conférences à travers le monde. 
Pour toute participation à la diffusion du judaïsme, envoyez un mail à 
Ask@hidabroot.com
Les plus lus
https://www.hidabroot.fr/