Jeûne du 10 Tevet

Le guide complet pour un jeune sur et facile

Combien boire avant un jeûne, peut-on boire des boissons sucrées ou contenant de la caféine ? Quels sont les aliments à éviter avant un jeûne, et comment est-il recommandé de rompre le jeûne ? Les réponses à toutes ces questions

26.12.17 | 18:52
Le guide complet pour un jeune sur et facile

Le repas avant le jeûne : Pour faciliter le jeûne, surtout pour les enfants qui jeûnent pour la première fois, il convient de boire beaucoup de liquides avant le jeûne. Il faudrait boire au moins un litre et demi d'eau et réduire la quantité de boissons contenant de la caféine (café, cacao, cola, thé). En outre, vous devriez éviter de boire des boissons sucrées qui augmentent la sensation de soif. Eviter de manger des aliments salés, comme les cornichons, qui absorbent les liquides du corps et augmentent la soif. Les enfants qui ne sont pas habitués à jeûner, et sont en mouvement pendant le jeûne, doivent en particulier boire suffisamment et rester dans des zones ombragées durant le jeûne. Pendant le repas avant le jeûne, il est bien de manger des aliments appartenant à tous les groupes alimentaires ; glucides, protéines et légumes qui créent une sensation de satiété pour longtemps.

Les malades et les personnes âgées : Il est recommandé aux malades, personnes âgées et aux femmes enceintes de consulter un médecin avant le jeûne, en particulier pour les patients atteints d'insuffisance rénale, de maladies cardiaques, d'athérosclérose, de problèmes de l'artère coronaire, cancer, de peur que la maladie s'aggrave. Les diabétiques devront recevoir des instructions de leur médecin traitant sur les doses d'insuline à injecter après le repas et pendant le jeûne.

Déshydratation : Lorsque les températures sont très élevées, rester au soleil peut menacer la santé des personnes qui jeûnent. Il faut prendre garde en particulier aux nourrissons, aux enfants et aux personnes âgées. En tout cas de faiblesse générale, de signes de déshydratation, de douleurs thoraciques, transpiration excessive ou difficulté à respirer, il faut rapidement appeler les secours.

Sortie du jeune : Il est recommandé de rompre le jeûne avec un repas léger. Commencez par boire  une boisson chaude (pas trop), accompagnée par une simple tranche de gâteau ou deux tranches de pain avec du fromage. Après environ une heure, vous pouvez prendre un repas léger.

Les plus lus
https://www.hidabroot.fr/