Les plus lus

Développement de la personnalité

Un élève a appelé son professeur 30 ans plus tard...

Quand il a entendu ce qu'il avait à dire, il fut ému aux larmes....

| 31.03.19 | 09:00
le professeur aujourd’hui
 La plupart du temps, les enseignants n'ont pas l'occasion de savoir à quel point ils ont influencé leurs élèves, peu importe à quel point ils étaient inspirants. Mais l'histoire suivante est un exemple de la façon dont de telles choses arrivent parfois dans la réalité. C'est exactement ce qui est arrivé à l'enseignant Albert Sidalky, qui enseigne la science au Memorial High School de New York depuis plus de 40 ans.
Ses étudiants l'appellent affectueusement Mr S, et pour beaucoup d'entre eux c’est quelqu’un d’admirable et d’inspirant. «J'aime beaucoup mon travail et j'essaie toujours de pousser mes élèves à faire de leur mieux et à croire en eux-mêmes et en leurs capacités», dit-il. "Et je sais que pour beaucoup d'entre eux je suis un personnage admiré, mais, jusqu'à récemment, je ne savais pas à quel point."
C'est par un beau jour, lorsque l'un de ses étudiants - Lee Buenos - lui téléphona qu'il découvrit avec surprise qu'il était tellement apprécié.  "Il était l'un des meilleurs élèves de ma classe, et quand il s'est présenté, il m'a dit qu'aujourd'hui il est chirurgien, et qu'il voulait me parler et je n'avais aucune idée de ce dont il désirait me parlait."
weekly torah portion
L’élève Lee, aujourd'hui

Récemment, Lee a opéré  l'un des juges les plus influents du pays, et lorsque ce dernier s'est réveillé, de l’opération  du crâne,  - il lui était infiniment reconnaissant. « Il se tourna vers moi et me dit quelque chose qui m'a fait beaucoup réfléchir, il m'a dit: « Vous êtes un modèle d’inspiration et je vous en suis reconnaissant. Vous êtes un médecin incroyable et je ne sais pas qui était votre modèle, mais ce qui est certain est que vous pouvez lui en être infiniment reconnaissant de ma part ».
 
Un bon professeur- un professeur pour toute la vie
 
Mais monsieur S ne comprenait toujours pas l'intention du Dr Lee jusqu'à ce qu'il lui dise explicitement: «Quand le juge a fait référence à ce personnage, j'ai tout de suite su qu’il s’agissait de vous. Vous êtes pour moi une source d’inspiration dans ma vie, ce qui fait de moi un bon émissaire  aujourd'hui pour des centaines de malades qui ont besoin de mon aide, et je vous en remercie.
Selon monsieur S, les mots de Lee ont changé sa vie du tout au tout. "Cet appel téléphonique a changé la façon dont je regarde chaque étudiant, même le plus faible, depuis lors, puisque je comprends que tout le monde a le potentiel de faire des choses importantes et significatives dans sa vie s'il prend les bonnes décisions. Je me souviens que lors d’un de mes cours, Lee a dissèqué une grenouille et c'était l'une des meilleures opérations que j'ai vues. Je suis sûr qu'il fait aussi du bon boulot sur les humains.
Lee aussi s’est souvenu de ce cours. Je me souviens que vous m’avez dit avec enthousiasme : « Tu as des mains de chirurgien. Tu es un garçon intelligent et tu peux devenir un neurochirurgien si tu le désire. J’avais seulement 13 ans à l’époque mais vos paroles on change le cours de ma vie et à partir de ce moment-là j’ai décidé que j’allais être neurochirurgien.