Infos Monde

Immenses incendies en Californie

Depuis une semaine, des dizaines de milliers de pompiers, avec l'aide des pompiers, luttent contre les énormes incendies qui sévissent dans 16 endroits du nord de la Californie

15.10.17 | 03:20
Immenses incendies en Californie
Les autorités et les pompiers en Californie ont annoncé que le nombre de victimes de l'incendie dans le nord du pays était passé à 40. La crainte est que compte tenu du nombre élevé de personnes disparues, le nombre de décès devrait augmenter dans les prochains jours.

Plus de dix mille pompiers, assistés par des avions et des hélicoptères lutte contre les incendies, se sont battus pour une semaine, les incendies géants aux États-Unis de l'Ouest, où le vent est en train de changer tout le temps, ce qui rend difficile pour les pompiers pour maîtriser l'incendie.

Les 16 centres d'incendie du nord de la Californie ont fait des dizaines de morts et des dizaines de milliers de personnes à quitter leur foyer; Le feu qui a fait rage a consommé 860 000 acres de bois, de végétation et de villes.

Les forces de secours travaillent pour fournir de la nourriture et un abri à beaucoup de personnes qui ont perdu leur maison ou ont été forcées d'évacuer. Plus de dix mille personnes ont été expulsées de leurs maisons. La nuit dernière, 3000 autres personnes ont été évacuées après que les vents aient changé et que le feu s'est propagé dans de nouvelles directions.

Les autorités enquêtent toujours sur les circonstances des incendies, qui ont été définis comme «le plus meurtrier de l'histoire de la Californie». À l'heure actuelle, cependant, il semble que ce qui a déclenché la catastrophe était des lignes électriques qui ont été renversées par des vents forts qui ont fait rage dans le pays la semaine dernière.

"Les forces sont encore loin de la sécurité", a déclaré Ken Filmut, commandant des forces de lutte contre les incendies du pays. "Nous ne sommes même pas près de la fin de l'état d'urgence où nous sommes", a déclaré Mark Gillarducci, chef des forces de secours dans le pays.
Les plus lus
https://www.hidabroot.fr/