Infos Monde

Vous ne devinerez jamais à combien a été vendu le sac qui se trouvait sur la lune

Le sac se trouvait à la Nasa et l’a quitté  par erreur.

| 26.07.17 | 16:46
Vous ne devinerez jamais à combien a été vendu le sac qui se trouvait sur la lune
Un sac historique a été vendu récemment à un prix astronomique : une vente aux enchères unique en son genre s’est déroulé jeudi dernier dans laquelle a été vendu un sac qui a quitté par erreur le laboratoire de la Nasa.
 
Selon les responsables de la NASA, il s’agit d’une sacoche qui a servi il y'a 48 ans de cela Neil Armstrong lors de son premier voyage sur la lune, entaché de poussière lunaire.
 
En fait, jusqu'à il y a deux ans, la sacoche a été jalousement gardé par la NASA comme l'un des premiers objets emportés dans le premier vaisseau spatial, connu sous le nom d'Apollo 11. Jusqu'à présent, la NASA a vendu exclusivement des objets de voyages plus récents.
 
Cependant, en raison d'une erreur commise, la sacoche a quitté le laboratoire de la NASA en 2015, et a été vendu à un particulier. Plus tard, lorsque l'erreur a été révélée, le sac a été confisqué par la NASA, et la personne qui l’a acheté s’est tournée vers la cour suprême pour faire appel.
 
Récemment, le tribunal a jugé que l'erreur est survenue par la faute du gouvernement américain, et non celle l'acheteur - et donc la vente est valable et doit être respectée.
 
Le sac a été vendu par le magasin de vente en ligne, « Sotheby, pour 1,8 million de dollars brisant ainsi le record de ventes d’articles qui étaient dans l'espace.
 
Les plus lus
https://www.hidabroot.fr/