Actualité

Infos Israel: Parents choqués à Césarée

"Nos enfants ont été forcés de se prosterner dans une mosquée lors d'un tour organisé par l'école.

| 19.03.17 | 16:15
Infos Israel: Parents choqués à Césarée

 

 
Infos Israel:
Parents choqués à Césarée: "Nos enfants ont été forcés de se prosterner dans une mosquée lors d'un tour organisé par l'école.
 
Les parents d'une école primaire de Césarée ont été profondément choqués cette semaine lorsque leurs enfants ont raconté des aventures différentes de celles qu'on raconte en général au retour d'une excursion. Les enfants ont été filmés en train de prier dans une mosquée locale alors qu'ils se prosternaient durant la prière. "C'est tout à fait absurde", se plaignent les parents.
 
Les parents d'une des écoles primaires de Césarée sont furieux. La raison : leurs enfants ont été obligé de se prosterner lors d'un tour d'une mosquée au sein de l'école.
 
Une vidéo qui a été publiée dans 'Channel 20' a montré les enfants en train de se prosterner durant la prière, à la mosquée locale du village de Jaser-a-Zarka. La vidéo a profondément choqué les parents qui ont décidé de mettre en place des sanctions. "C'est absurde et complètement inimaginable', se plaint un des parents, étudier les différentes cultures est acceptable mais de là à prier dans une mosquée…cela dépasse toutes les limites.
 
Parmi les parents certains se sont demandés que ce serait-il passé dans une situation inverse, si les enfants du village qui auraient visité une synagogue, auraient été forcés à embrasser la Tora ou les livres de prière, un scénario virtuellement impossible.
 
Malgré les réactions indignées, l'école n'a pas donné d'explications.
 
 
Les plus lus
https://www.hidabroot.fr/