Infos Judaisme

Actualité Judaïsme: Un document rarissime qui dévoile ce que le Rav Steinman prenait sur lui il y a 50 ans, signé par ses élèves.

Découverte : ce que le Rav Steinman prenait sur lui il y a 50 ans. Un document rarissime qui dévoile ce que le Rav Steinman prenait sur lui il y a 50 ans, signé par ses élèves.

01.03.17 | 08:30
Actualité Judaïsme: Un document rarissime qui dévoile ce que le Rav Steinman prenait sur lui il y a 50 ans, signé par ses élèves.

 
Actualité Judaïsme.
Découverte : ce que le Rav Steinman prenait sur lui il y a 50 ans.
Un document rarissime qui dévoile ce que le Rav Steinman prenait sur lui il y a 50 ans, signé par ses élèves.
 
Un document historique de grande valeur datant d'il y a 50 ans dévoile ce que le Rav Steinman prenait sur lui. Ce document est signé par ses élèves qui étaient étudiants du 3 eme chiour à la Yechiva de Poniovez.
 
Le document est daté du 7 Tishrei 5727 -veille de Kippour.
Le Rav y détaille les 4 décisions qu'il prenait sur lui :
 
1 Ne pas se joindre à un groupe de plus de trois personnes qui parlent de sujets mondains afin de ne pas arriver à parler des paroles interdites.
 
2 Ne parler avec son compagnon d'étude durant les heures d'étude sauf de sujets concernant la matière étudiée.
 
3 S'il voulait plaisanter alors les 3 premières fois que l'envie le prendrait : s'en abstenir.
 
4 Avant la Tefila penser au fait qu'on a été créé pour être demandant d'Hachem. Faire très attention de garder la concentration durant les 3 premières bénédictions de la Amida.
 
Dans un autre document daté d'une semaine avant le Rav écrit: du fait que la lecture de livres et de journaux éloigne la personne de la crainte d'Hachem et de son amour car ils contiennent souvent des paroles athéistes ou du dédain envers les Rabbanim, et que cela représente la chose la plus dérangeante pour servir Hachem, nous avons donc pris sur nous de nous éloigner de toute lecture de journaux ou livres et ce durant toute l'année 5727 afin de nous protéger de tout ce qui pourrait nous éloigner du service d'Hachem.
 
Les signatures apparaissant au bas du document appartiennent à des grands Rabbanim parmis lesquels le Rav Zlushinski qui est décédé il y a peu de temps. C'est la famille du Rav qui a publié le document et depuis beaucoup de gens ont entrepris de se renforcer sur ces domaines spécifiques pour le mérite et la guérison rapide du Rav Steinman.
 
 
 
 
 
 
 
 
Les plus lus
https://www.hidabroot.fr/