Actualité

De la matza dans les prisons égyptiennes !

C’est la révélation faite par Christophe Naudin, criminologue français incarcéré au pays du Nil dans l’affaire Air Cocaïne, le menu des prisons égyptiennes inclut de la matza !

| 11.03.16 | 14:00
De la matza dans les prisons égyptiennes !

Christophe Naudin, criminologue français, a passé trois semaines dans une prison égyptienne, incarcéré à la demande des autorités dominicaines pour son rôle dans l’affaire Air Cocaïne. Dans une lettre qu’il a réussi à transmettre à sa famille par valise diplomatique, il décrit son dur quotidien dans les prisons égyptiennes. Le repas des prisonniers est également décrit par l’expert français extradé depuis en République Dominicaine.

Coïncidence troublante, le pays ou nos ancêtres ont étés asservis pendant 210 ans sert aujourd’hui encore du pain non-levé, en d’autres termes de la matza, à ses prisonniers.
Rabbis Videos English
Nos textes mentionnent que le pain azyme était employé pour nourrir nos ancêtres car sa digestion est longue et cela permettait de faire des économies dans l’alimentation des esclaves hébreux. Il est intéressant de constater que cet argument économique est encore d’actualité…

Les plus lus
https://www.hidabroot.fr/