Actualité

A 111 ans, as-tu mis les tefillins ?

Ce n’est pas tous les jours qu’un émissaire Habad a le mérite de mettre les tefillins à l’homme le plus âgé des Etats-Unis. Presque 100 ans après qu’il les ait mis pour la première et dernière fois, Rav Pini Merozov a mis la tefillins au bras et à la tête d’Alexander Imich

23.07.15 | 18:09
A 111 ans, as-tu mis les tefillins ?

Tant qu’il y’a de la vie il y’a de l’espoir. Imich est l’homme le plus âgé des Etats-Unis et le second au monde. L’année dernière, pour son anniversaire de 110 ans et la célébration de son titre, il a eu droit à la visite du sénateur de New-York.  Alors qu’il n’avait pas mis les tefillins depuis sa Bar Mitsva en Pologne, l’envoyé Habad lui a permis de renouer avec cette mitsva.

Il a même posé une Mézouza à la porte de sa demeure où il réside seul depuis 1965 date du décès de son épouse. « Il était très content de me voir » a raconté le Rav, « il me semble qu’aucun Rav ne l’ait jamais visité, et c’était d’une grande importance pour lui ». « Il se souvenait parfaitement du chema israel ». L’émissaire Habad a ajouté qu’il avait l’intention de revenir à l’approche de Pessah pour lui apporter de la Matsa (pain azyme) fabriquée à la main. 

Les plus lus
https://www.hidabroot.fr/