10 conseils pour conserver l’amour dans le couple

Jeune ou vieux couples. Quelques conseils, un peu d’efforts, et voilà un petit miracle.

30.08.17 | 14:52
10 conseils pour conserver l’amour dans le couple

1. La télévision et les films que nous connaissons nous vendent une illusion, où l'amour ressemble à une production hollywoodienne pleine d'action et de feux d'artifices. Celui qui vit sa vie selon ce modèle est voué à l'amour au premier regard et à la haine au second.

2. Le véritable amour est le produit d'un investissement, et même d’un sacrifice. Toute personne qui pense que l'amour est de recevoir non-stop, n’aime en réalité qu’elle-même, et restera sans l'amour des autres. Plus vous investissez pour votre conjoint, plus l'amour entre vous sera fort.

3. Ne restez pas de côté en attendant que des évènements heureux se produisent seuls. Des initiatives positives envers votre conjoint seront toujours les bienvenues. Si vous savez ce que votre partenaire aime, surprenez-le plutôt que de le bouder en attendant une surprise de sa part. Si vous ne connaissez pas ses goûts, il est vraiment temps de se mettre au travail...

4. L'amour a besoin d’être nourri. Si vous pensez que vous pouvez vivre ensemble sans « arroser » votre union jour après jour, ne soyez pas surpris si votre amour ressemble à une fleur fanée.

5. Les lois de la pureté familiale sont l'outil le plus important pour l'intensification de l’amour que Dieu nous a donné. La distance physique absolue pendant les jours de séparation, renouvelle le désir et le mécanisme de séduction. Le soir du Mikvé, la femme sera pour son mari comme le soir de leurs noces.

6. Choisissez un livre qui traite de la bonne entente entre époux et du monde des émotions, et fixez-vous un moment pour étudier ensemble les différents aspects de l'amour. Plus vous en  apprendrez, plus vous en saurez. Tout domaine de la vie doit être étudié pour pouvoir être pratiqué correctement, alors la vie elle-même…

7. Trouvez un moment régulier pour vous asseoir l’un en face de l'autre et parler sans interruption. Éteignez les appareils embêtants qui pourraient interrompre le flux de votre discussion unificatrice. Evitez la moindre vibration et même le plus petit son dans ces moments. 

8. Essayer d'organiser un repas aux chandelles parfumées. Un verre de vin rouge ou blanc sur le côté, sera le bienvenu. N’oubliez pas les petites choses qui vous plaisaient tant lorsque vous vous êtes rencontrés. Elles sont plus que jamais d'actualité après plusieurs années de mariage. La sagesse n'est pas au commencement d’une liaison, mais plutôt dans son maintien en trouvant des moyens de la renforcer.

9. Il est important de parler à son conjoint de manière correcte et respectueuse. Des dialogues outrageants et injurieux seront source de séparation et de distance.

10. N'oublions pas que l'amour n'a pas d'âge ! Une relation de trente ans peut être comme une relation de deux jours, à condition de bien la gérer. D'ailleurs, en suivant le manuel d'instructions de notre fabricant, la sainte Torah, non seulement l'amour ne va pas disparaître au fil des ans, mais il deviendra plus fort. C’est ce que je souhaite à nous tous.

Hagit Amayeb, conseillère conjugale et psychothérapeute.

Les plus lus
https://www.hidabroot.fr/