Les tests génétiques après le mariage

197 viewsGénéralPensée juive

Bonjour Rav,

 

Mon mari et moi n'avons passé aucun test génétique avant notre mariage. Je viens de découvrir que le Richon Letzion préconise ces contrôles, mais qu’en même temps le Rav Haim Kanievsky conseille d'éviter certains contrôles pendant une grossesse car changer des défauts cachés (par la prière) est plus aisé que si ces problèmes sont connus. Je me suis dit qu'il en était peut-être de même pour cette question. Je voudrais savoir si certaines autorités rabbiniques permettent de se marier sans faire ces tests.

 

Merci beaucoup

BONJOUR,

LA MEILLEURE DES SOLUTIONS  EST DE NE PAS JAMAIS  ACCEPTER A SE JOINDRE AUX MARIAGE AVEC  PERSONNE A PART SI TU VEUX PARTICIPER AUX CITATIONS .
MEME SI A FAIT LA CITATION AVEC LES 3 AUTRES PERSONNES ,ILS POURRONT REPONDRE AVEC DIX AUTRES PERSONNES SANS CRAINTE.

 SALUTATION,
HIDABROUT.  
 

Anonyme 0 Commentez
 
Bonjour,
 
Après le mariage il ne faut pas faire ces tests. Avant le mariage, effectuer ces contrôles permet d'éviter le mariage d'un homme et d'une femme porteurs d'un même gène qui pourrait alors se retrouver dominant chez leurs enfants et entraîner de graves maladies. Les personnes déjà mariées ne devront pas passer ces contrôles sauf si un problème génétique est connu dans la famille.
 
Cordialement,
 
 
Hidabroot
 
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer