Infos communauté

1 million de Shekel : Rami Lévy fait un don généreux pour les juifs d’Europe désireux de mettre les Téfilines

Les Rabbanim des communautés européennes vont distribuer des paires de Téfilines gratuitement à ceux qui expriment fermement le souhait de mettre les Téfiline quotidiennement.

Une paire de Téfilines pour chaque juif : Les responsables des communautés juives européennes ont annoncé l’entreprise d’une opération sans précédent. En effet, grâce à l’intervention de l’homme d’affaires Rami Lévy, gérant des supermarchés bien connus Rami Lévy, les Rabbanim ont réussi à obtenir un généreux don d’1 million de shekel pour cette noble cause. Cette opération a été entreprise notamment à la mémoire du Rav Binyamin Wolf, le Rav de la communauté de Hanovre (Allemagne) décédé des suites de complications au Coronavirus.

Les Rabbanim affirment en effet que nombreux sont les juifs, qui, religieux ou non, souhaitent porter le Talit et les Téfilines mais n’en n’ont pas la possibilité financière.

Le président du comité des Rabbanim européens, le Rav Aryé Goldberg a ainsi mobilisé de nombreuses personnes pour financer ce projet.

Les membres des communautés européennes sont donc invités à prendre contact avec leurs Rabbanim afin de faire leur demande. Bien entendu, pour être certains du bien fondé de la motivation des demandeurs, les Rabbanim leur feront remplir un formulaire avec des précisions sur leur volonté de se revêtir des Téfiline et du Talit chaque jour, et ils demanderont  aussi la preuve que la personne en a réellement besoin.

Chaque communauté peut recevoir jusqu’à deux sets de Talit et Téfilines.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer